Neige temporaire

Par Andy Hall et Nick Bayton
 

Dans cette méthode, vous devez saupoudrer votre décor (ou votre table de jeu) de neige de modélisme jusqu'à obtenir l'effet désiré. Cependant, cette méthode, aussi facile qu'elle soit, a des désavantages, notamment celui de recouvrir toute votre table de neige, parfois difficile à enlever. Vous pouvez utiliser des matériaux bon marché pour représenter la neige, comme du bicarbonate de soude.Il est également possible de réutiliser la neige en tapotant votre décor à l'envers et en récupérant le matériau, mais vous aurez toujours des pertes.Cependant, si vous avez besoin de jouer une seule partie sur un décor enneigé et que vous n'avez pas de temps à perdre, cette solution est probablement la meilleure. 

 

Pensez à utiliser une passoire aux trous suffisamment grands pour saupoudrer la neige artificielle, afin de créer une couche uniforme. Pensez à laver la passoire après utilisation, pour ne pas vous retrouver avec de la neige dans votre riz, ou l'inverse!

 

Une fois que vous avez fini d'utiliser votre décor, tapotez-le à l'envers au-dessus d'une feuille de papier pour récupérer autant de neige que possible.

 

Neige superficielle

Par Andy Hall et Nick Bayton
 

Cette première technique vous permet de simuler de façon permanente une couche de neige superficielle sur vos décors.Vous pouvez voir une table de jeu Citadel avant et après application de la couche de neige. Nick a ajouté la neige en passant une couche de PVA là où il voulait mettre de la neige, avant de saupoudrer la neige elle-même. Il a répété ce processus là où il souhaitait obtenir des couches de neige plus épaisses.

 

 

Notez que Nick a entièrement terminé la table de jeu avant d'ajouter la neige artificielle.

 

 

Même les arbres ont reçu une couche de neige, appliquée sur les branches comme sur le sol.

 

 

Nick s'est débrouillé pour que le Rhino ait l'air très endommagé, en simulant la rouille et de nombreuses éraflures.

 

 

Nick n'a pas hésité à ajouter beaucoup de neige sur le Rhino même si cela masque les détails, pour renforcer l'image d'un char abandonné depuis longtemps.

 

 

Ces cratères seront des éléments essentiels de la table de jeu, mais pour le moment Nick s'est contenté de les peindre comme le reste de la table.

 

 

Nick s'est servi de plastique de blister pour représenter la couche de glace. Il a découpé un morceau de la taille requise, puis l'a collé à la PVA avant d'appliquer de la neige sur les contours.

 

 

Grosses chutes de neige

Par Andy Hall et Nick Bayton
 

Cette belle neige brillante est très simple à réaliser: Nick a versé de la PVA dans une coupe et a saupoudré de la neige de modélisme dessus pour créer un mélange. Il n'a pas noté les proportions exactes, mais il explique qu'il faut une consistance suffisamment épaisse, un peu comme du sucre glace.

 

 

Avant d'appliquer la neige, Nick a peint totalement la chapelle.

 

Nick a utilisé un couteau en plastique pour appliquer la neige sur le bâtiment: le toit et tous les endroits où la neige a pu se déposer. Comme vous pouvez le voir, il l'a appliquée de façon généreuse.

 

La neige s'accumule sur le rebord des fenêtres et autres endroits, n’oubliez pas ce genre de petits détails !

 

Nick a laissé une zone du toit autour de la trappe sans neige, car il a supposé que la chaleur de la chapelle l'avait fait fondre.

 

Afin de simuler de la glace dans le seau, Nick a découpé du plastique de blister et l'a placé dans le seau avant d'appliquer dessus de l'eau artificielle.

 

Nick a fabriqué ces stalactites en découpant du plastique de blister et en collant plusieurs morceaux entre eux pour obtenir une forme plus épaisse. Il a collé les stalactites sur le rebord du toit avant de leur appliquer plusieurs couches de vernis brillant.