Table de jeu hivernale

Par Andy Hall et Nick Bayton
 

Peindre votre table de jeu Citadel pour lui donner un thème hivernal est facile. Nick vous montre comment procéder avec un pistolet à peinture Citadel. 

Lors de l'étape 3, Nick a recours à un procédé nommé "dusting". Cette technique consiste à déposer une fine couche de pigment sur une surface. Pour cela, vous devez pulvériser plus loin que la normale (environ 90cm). Effectuez alors deux ou trois pulvérisations courtes jusqu'à obtenir un effet très léger. Faites attention les premières fois, jusqu'à ce que vous maitrisiez bien cette technique.

Le décor ci-dessus est à thème Space wolves: La table de jeu a été peinte avec les méthodes décrites ici. 

 

Étape 1
Sous-couchez la table en Chaos Black. Passez ensuite une couche de base de Shadow Grey en évitant les rochers.

 

Étape 2
Brossez à sec les rochers et les cailloux en Codex Grey. Nick a utilisé un gros pinceau.

 

Étape 3
Grace à la technique du "dusting", appliquez du Skull White sur toute la table. Pour un effet plus naturel, variez la densité du dépot de pigment selon les endroits.

 

Étape 4
À l'aide d'un gros pinceau, brossez à sec toute la table au Skull White. Vous pouvez varier la densité de cette couche selon l'effet que vous désirez obtenir.

 

Voilà, votre table de jeu est prête ! Et si vous cherchez de quoi vous aider à la garnir, n'hésitez pas à passer sur le tutoriel des Décors hivernaux !