Faucheuse de Gobelins de Malakai Makaisson

 
 
Vous ne pouvez inclure qu'une seule Faucheuse de Gobelins dans votre armée.

 

 

M

Cc

Ct

F

E

PV

I

A

Cd

Faucheuse de Gobelins

-

-

-

-

7

4*

-

-

-

Malakai Makaisson

3

5

5

4

4

2

3

3

10

Servant Tueur

3

4

3

3

4

1

2

1

10

 

* Lorsque la Faucheuse de Gobelin perd ses deux premiers Points de Vie, retirez les deux servants, puis, lorsqu’elle perd son dernier Point de Vie, retirez la du jeu avec Malakai Makaisson.

 

TYPE DE TROUPE : Machine de guerre.

 

COÛT : La Faucheuse de Gobelin, avec Malakai Makaisson et deux servants, coûte 130 points.

 

ÉQUIPEMENT

Haches de Tueurs, Arquebuse naine à répétition (Malakai Makaisson uniquement ; arquebuse suivant les règles Tir Multiple x3 et Ignore les malus lors des tirs de réaction à une charge).

 

RÈGLES SPÉCIALES

Rancune Ancestrale, Ultime attaque, Implacable, Résolu, Tueur, Culte du Tueur, Indémoralisable, Mort Glorieuse

 

Ingénieur : Bien que passablement dérangé et ayant prêté le serment du Tueur, Malakai reste un expert en mécanismes et en poudre noire. Il suit toutes les règles des Ingénieurs Nains : la Faucheuse de Gobelins peut utiliser sa Capacité de Tir eu lieu de celle des servants pour tirer. De plus, il peut agrémenter la Faucheuse d’un Retranchement : elle compte comme étant à Couvert Lourd pour ce qui est des tirs, et les unités qui la charge subissent un malus de -1 pour toucher au corps à corps. Cependant, si elle se déplace, pour n’importe quelle raison (à part pour pivoter sur elle-même afin de voir sa cible), le Retranchement est perdu.

 

Malakai Makaisson fait partie de l’équipage de la Faucheuse et ne peut pas la quitter.

 

Notez que la Faucheuse de Gobelins n’est pas sujette à la règle « Eh Snorri, des Trolls ! ».

 

Tirer avec la Faucheuse de Gobelins : Il s’agit à tout point de vue d’une machine de guerre. Lorsqu’elle tire, désignez une cible à portée et en vue, puis effectuez les jets pour toucher comme à l’ordinaire (vous pouvez utiliser la Capacité de Tir de Malakai s’il n’a pas tiré avec son arquebuse ce tour-ci). Les haches expédiées causent un nombre de touches qui dépend du nombre de rangs de l’unité visée. Jetez 1D3 par rangs que compte la cible, le total indiquant le nombre de jets pour blesser à effectuer. Si la Faucheuse de Gobelins se trouve sur le flanc d’une unité, le nombre de figurines de son rang le plus large est considéré comme étant son nombre de rangs pour ce qui est de la quantité de touches causées.

Les pertes sont réparties comme pour un tir ordinaire. Lorsqu’elle tire sur des figurines isolées, des tirailleurs ou d’autres cibles n’ayant pas de rangs, elle inflige 1D3 touches.

 

 

Portée

Force

Modificateur à la svg

Faucheuse de Gobelins

48 ps

4

-2