Dirigeable Nain

LA COLÈRE DU TONNERRE

 

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Les aéronefs nains de classe barge-tonnerre ne sont pas encore tout à fait au point, mais cela n’empêche pas certains ingénieurs intrépides de tester des prototypes. Les bombes et les canons de ces machines volantes sont en effet capables de ravager une ligne de bataille ennemie. Par chance pour les ennemis des nains, peu de barges-tonnerre ont été construites et, bizarrement, les ingénieurs assez fous ou ivres pour accepter de les piloter ont tendance à être de plus en plus rare… Mais qu’une armée de nains arrive sur le champ de bataille accompagnée d’un tel aéronef bénéficie d’un avantage non négligeable sur l’armée ennemie malgré les risques … techniques de ces —trop, peut-être—récentes inventions.

 

N’importe quelle armée de nains peut inclure une seule et unique Barge Tonnerre pour  505 points. Elle compte comme un choix d’unité rare.

 

 

M

Cc

Ct

F

E

PV

I

A

Cd

Barge Tonnerre

-

-

-

-

7

10

-

-

-

Membre d’équipage

-

4

3

3

4

-

2

1

9

Maître Ingénieur

-

5

5

3

5

-

2

2

9

 

 

 

 

 

 

Type de troupe : Machine de guerre

Équipage : 10 Membres d’équipage (nains)

 

RÈGLES SPÉCIALES

Indémoralisable, Grande cible, Résistance à la Magie (3), Sauvegarde Invulnérable 6+, Vol

 

Vol en haute altitude : La barge ne peut être chargée que par des figurines suivant les règles Vol ou Planeur.

 

Plateforme de tir : La barge peut faire tirer ses canon orgues et larguer ses bombes même si elle s’est déplacée pendant la Phase de Mouvement précédente. De plus les servants sont protégés et bénéficient d’une sauvegarde d’armure de 4+.

 

Artillerie de bord : La barge est équipée de 5 canons, chacun nécessitant la présence de 2 servants, en arrondissant à l’entier supérieur. Par exemple, si la barge n’a plus que 5 membres d’équipage, elle ne peut plus faire tirer que 3 canons. Définissez les lignes de vue et les portées de tir à partir de chaque machine.

 

Maîtres Ingénieurs : Un  Maître Ingénieur peuvent rejoindre l’équipage de d’une Barge Tonnerre en guise de capitaine de l’aéronef (voir les Options). Il compte comme un champion d’unité pour ce qui est des combats et pour retirer les pertes (il sera donc retiré en dernier lorsque la barge perd son dernier PV). De plus une seule machine de guerre par tour (même un canon orgue !) pourra relancer son dé d’artillerie conformément à la règle Maître Artilleur (p. 38 du Livre d’Armée nain). Vous n’êtes pas obligé de le préciser avant de lancer le dé d’artillerie ou avant de tirer. De plus, s’il dispose de l’équipement adéquat, le Maître Ingénieur peut choisir de tenir sa position & tirer en cas de charge.

 

Larguer les bombes ! La barge est équipée de nombreuses bombes et l’équipage est entraîné à profiter du balancement de la nacelle pour les larguer là où il faut. Une seule bombe peut être larguée par tour, en suivant les règles de tir d’une catapulte et en utilisant le profil ci-dessous. La portée peut être mesurée à partir de n’importe quel point de la barge. En cas d’incident de tir, faites un jet sur le tableau des incidents de tirs des machines à poudre.

 

 

Portée

Force

Règles Spéciales

Bombe

3-12ps

3(6)

Blessures Multiples (1D3)

 

 

Incident fâcheux : Si un canon, un canon orgue ou une bombe obtient un incident de tir puis un résultat Détruite !, la barge perd immédiatement 1D3PV (les servants sont retirés comme pour tout autre type de dommage) et l’arme en question n’est plus utilisable. Les autres résultats sont résolus selon les règles normales.

 

Désastre ! Lorsque la barge est détruite, elle dévie de 3D6 ps et s’écrase au sol. Toute figurine située sous sa position finale subit une touche de F8.

 

OPTIONS

—      Tout canon peut être remplacé par un canon orgue : + 30 points pour chaque canon remplacé.

—      Un seul membre d’équipage peut être promu Maître Ingénieur pour : +60 points

-         Peut recevoir un pistolet (+5 points) ou une paire de pistolets (+10 points)

-         Peut recevoir une arquebuse : +10 points

-         Peut recevoir une arme lourde : +4 points

-         Peut choisir des runes de la liste d'Armes, d'Armures et de Talismans (pages 44-47), jusqu'à une valeur totale de 50 pts maximum.