Prêtre-Guerrier d'Ulric

 
Téléchargez et consultez le PDF en ligne en cliquant ici ! 

 

Dans les contrées du Middenland plus que nulle part ailleurs dans l’Empire, Sigmar n’est qu’un culte mineur par rapport au culte d’un des anciens dieux : Ulric, le dieu-loup de l’hiver. Dans le Nord de l’Empire la vie est rude, les hivers glaciaux, la terre pauvre, et les forêts croulent sous les gobelins et les hommes-bêtes. Ulric est le patron du Middenland car il est aussi dur que la contrée elle-même, et la force et l’indépendance qu’il exige de ses adeptes endurci le peuple du Middenland face à leur rude existence.

 

Les prêtres d’Ulric reflètent ces qualités. Tous les clercs d’Ulric sont des combattants féroces, car l’entrée du culte est refusée à ceux qui ne suivent pas un entraînement martial intensif. C’est ainsi car Ulric est en premier lieu un guerrier, et il attend de ses disciples de faire face à leurs problèmes et de le résoudre par la force de leurs bras tant que cela est possible. Au combat ces prêtres sont l’incarnation même de l’esprit d’Ulric, frappant de leurs haches et de leurs épées et lançant des insultes à leurs ennemis avec la férocité du Dieu Loup lui-même. Les combattants autour d’eux sont emplis de courage, et la foi et la force des guerriers d’Ulric est indomptable.

 

Un prêtre d’Ulric est un choix de Héros pour toute armée de l’Empire. Il coûte 65 points.

 

 

M

Cc

Ct

F

E

PV

I

A

Cd

Type de Troupe

Prêtre Guerrier

4

4

3

4

4

2

4

2

8

Infanterie (Personnage)

 

ÉQUIPEMENT

Arme de base et armure légère.

 

OPTIONS

 

•          Une des armes suivantes :

-          Arme de base additionnelle (sauf s’il est monté) : +2 points

-          Arme lourde : + 5 points

•          Remplacer son armure lourde par une armure légère : + 2 points

•          Bouclier : +2 points

•          Destrier : +12 points

-          Peut être caparaçonné : +4 points

•         Des objets magique jusqu’à un total de : 50 points

 

RÈGLES SPÉCIALES

Bénédiction d’Ulric : Le prêtre guerrier d’Ulric peut tenter de canaliser les dés de pouvoirs et de dissipation exactement comme un sorcier.

 

Pas de pitié pour les faibles : Ulric déteste la faiblesse et la lâcheté. Le prêtre guerrier d’Ulric et son unité éventuelle ont la Haine de toutes les figurines ayant une caractéristique de Commandement inférieure ou égale à 6. Les prêtres d’Ulric ne peuvent rejoindre des unités contenant un prêtre guerrier de Sigmar.

 

Prières d’Ulric : Un prêtre guerrier d’Ulric connaît les quatre prières d’Ulric ci-dessous. Ce sont des Objets de Sort (niveau de puissance 3). Ce sont des sorts d’amélioration qui affectent le prêtre guerrier et son unité. Si une prière est lancée avec succès sur un Régiment, ses Détachements dans un rayon de 3ps seront également affectés.

 

•          Hurlement de Bataille : Reste en jeu tant que le prêtre ne lance pas une nouvelle prière (si tel est le cas, ce sort est dissipé). Tant que le Hurlement de Bataille reste en jeu, le prêtre guerrier et son unité éventuelle gagnent la règle spéciale Charge dévastatrice.

 

•          Destruction : chaque unité ennemie en contact avec le prêtre guerrier subit 1D6 Touches de Force 4.

 

•          Fureur d’Ulric : Reste en jeu tant que le prêtre ne lance pas une nouvelle prière (si tel est le cas, ce sort est dissipé). Le prêtre guerrier et son unité éventuelle gagnent les règles Tenace, Immunisés à la Peur et à la Terreur.