Takegawa Miakodo

Grand Daimyo de Kyonsho

 

Takegawa Miakodo peut être inclus dans n’importe qu’elle armée du clan Takegawa. Il coûte 345pts à pied et peut être monté sur un destrier caparaçonné pour +15pts.

 

 

M

Cc

Ct

F

E

PV

I

A

Cd

Takegawa Miakodo

4

7

6

4

4

3

6

4

10

Destrier

8

3

3

3

3

1

3

1

3

 

 

 

 

 

TYPE DE TROUPE

Personnage spécial (infanterie)

 

ÉQUIPEMENT

Armure des Takegawa : Armure magique : sauvegarde d’armure 4+ et sauvegarde invulnérable 2+ contre les tirs et les projectiles magiques.

 

Mempô ancestral : Objet enchanté. Miakodo cause la Terreur.

 

Éclat de minuit : Talisman. Confère à Miakodo une sauvegarde invulnérable (5+).

 

Lame de Minuit et wakizashi : La lame de minuit peut être utilisée comme un daishō normal : elle eut être utilisée seule à deux mains comme une hallebarde (+1 à la Force de Miakodo) ou avec le wakizashi comme une paire d’arme (+1 Attaque pour Miakodo). De plus la lame de minuit confère la règle spéciale Coup Fatal, et tout ennemi perdant un PV ou plus à cause de la lame de minuit doit réussir un test d’endurance ou perdre définitivement un point à sa caractéristique d’Endurance alors que son énergie vitale est absorbée par l’arme.

 

Présence galvanisante : Au lieu de suivre la règle Respect comme un daimyo normal, Miakodo suit la règle Tenez vos Rangs exactement comme une Grande Bannière, mais avec une portée de 6ps seulement.

 

Code d’honneur : Miakodo est indémoralisable.

 

Esquive : Comme les samurais et daimyos, Miakodo bénéficie d’un bonus de +1 à la sauvegarde invulnérable lorsqu’il combat au corps à corps (si, pour n’importe quelle raison que ce soit, il n’en a pas, alors il bénéficie alors d’une sauvegarde invulnérable 6+).

 

Maîtrise des armes : Si Miakodo combat en utilisant son daishō (lame de minuit et wakizashi) comme paire d’arme, alors il bénéficie d’une sauvegarde de parade comme s’il combattait avec une arme de base et un bouclier. De plus, ses coups son si précis que ses attaques sont des Attaques Perforantes.

 

Maître stratège : Après le déploiement, mais avant de déterminer qui commence, l’armée incluant Miakodo peut choisir de sacrifier son éventuel bonus de +1 pour savoir qui commence pour interchanger les postions de deux de ses unités.

 

Et voilà, si vous voulez télécharger le PDF avec tout le fluff et la mise en page ocmme il se doit, alors n'hésitez pas et cliquez ici ! Takegawa Miakodo.pdf