Centaures Taureaux Traqueurs

 
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Créatures déformées et malignes, les Centaures Taureaux des nains du chaos ont l’aspect, comme leur nom l’indique, d’un mélange difforme entre nain et féroce taureau, une fusion contre nature d’où émergent des bêtes monstrueuses, bien plus grandes et puissantes que l’un ou l’autre, aux tendances cannibales. Des siècles plus tôt, pendant la première Incursion du Chaos, une partie des nains qui habitaient alors en Zorn Uzkul et qui survirèrent à la tempête subirent d’horribles mutations, leur résistance naturelle aux assauts de la magie corruptrices mise à bas par les terribles énergies qui s’écoulèrent des Désolations du Chaos, et les premiers Centaures Taureaux virent ainsi le jour. Ils servent leurs frères moins déformés, les uns, plus sauvages, en tant que troupes de choc, les autres en tant que gardiens de sanctuaires, et c’est à eux que revient la garde des temples sacrés d’Hashut, car eux plus que tous les autres ont été déformés pour ressembler à l’image de leur Père des Ténèbres. À chaque nouvelle génération de nains du chaos, plusieurs de ces créatures "bénies" viennent au jour —souvent au détriment de la vie de leur génitrice— et de tels enfants sont emmenés aux Sorciers pour qu’ils puissent servir ces derniers leur tour venu. Cependant, des telles naissances ne se sont pas révélées suffisantes, et les inventifs prêtres d’Hashut ont manié leurs sombres arts pour en créer toujours plus, corrompant leur descendance par leur terrible magie, allant même jusqu’à les fusionner à des squelettes métalliques et autres tissus d’origines démoniaques dans le but malsain de remplir les rangs de leurs gardiens.

 

En plus de servir en tant que gardes, les Centaures Taureaux reçoivent souvent des taches dangereuses de la part de leurs maîtres, qui leurs donnent toute leur confiance. Ce sont des créatures sauvages et puissantes dont l’endurance et la force dépassent largement celles d’un nain du chaos, et grâce à leurs formes étranges, ils sont bien plus rapides aux combats. Au fur et à mesure qu’ils vieillissent, leur peau se durcit et se transforme pour presque atteindre la consistance d’un métal vivant et, à la place de pouvoir guérir naturellement leurs blessures, ils doivent sans cesse compter sur leurs maîtres sorciers pour traiter leurs plaies avec des cataplasmes de mercure liquide, sutures en acier et attelles de cuivre. S’ils sont aussi vifs d’esprit et intelligents que leurs frères nains du chaos, et complètements dévoués à la cause d’Hashut, leur Père des Ténèbres, ils sont bien plus prompts à la colère, et sont sinon la plupart du temps sous l’emprise d’une faim terrible pour la chair, humaine ou non. Un bon nombre des esclaves destinés aux sacrifices pour Hashut sont en réalité démembrés et dévorés vivants par les Centaures Taureaux lors de leurs fêtes sacrées, car si la viande d’esclave est commune chez les nains du chaos, les Centaures Taureaux préfèrent leurs repas quand ils sont encore capable de se débattre et de crier. 

 

 

M

Cc

Ct

F

E

PV

I

A

Cd

Type de troupe

Taille d’unité

Coût

Traqueurs 

7

4

2

4

5

3

3

2

8

Bête Monstrueuse

3-12

40 pts/figurine

 

ÉQUIPEMENT

Armure lourde et arme de base

 

RÈGLES SPÉCIALES

Peur & Peau écailleuse (5+)

 

OPTIONS

Tous les centaures taureaux traqueurs d’une même unité peuvent recevoir :

-          Une arme de base supplémentaire pour : +5 points/figurine

-          Une arme lourde pour : +10 points/figurine

-          Un bouclier pour : +5 points/figurine