Mourngul

 
Téléchargez/visionnez le PDF via Google Docs en cliquant ici !
 

C’est autour de maigres feu de bois maltraités par les vents pendants de sombres nuits que l’on raconte les terribles histoires de ceux perdus dans le froids mordant lors d’un hiver dans les montagnes, poussés par la faim à tuer leurs propres camarades et amis pour se nourrir de leur chair et s’abreuver de leur sang. Point de rédemption pour de telles âmes maudites, et les horreurs qu’elles perpétuent ne suffisent pas à les sauver. Ils deviennent des choses ni vraiment mortes ni complètement vivantes, condamnées à une éternité de solitude et d’une faim que rien ne peut faire taire.

Le désespoir, la haine et la méchanceté pousse ces créatures mille fois damnées à rester en ce monde après la mort, les vents de magies torturant leur cadavres, les déformant et leur donnant des proportions inhumaines, et ils sont transformés en quelque chose ni fantôme ni mort-vivant – un Mourngul ; une ombre maigre et maligne faite d’os et de peau gelée à la bouche garnie de dents acérées parcourant les plaines dans le vain espoir de remplir leur estomac qui restera à jamais vide, ouvert comme une plaie béante.

 

Le Mourngul peut être inclus dans toute partie Tempête de Magie en tant que parchemin d’asservissement par n’importe quelle armée.

 

 

M

Cc

Ct

F

E

PV

I

A

Cd

Type d’unité

Taille d’unité

Points

Mourngul

6

5

0

5

5

5

3

4

8

Monstre

1

270

 

RÈGLES SPÉCIALES

Terreur, Indémoralisable, Instable, Monstre des Ténèbres, Froid Mordant, Carnassier, Guide des Obstacles, Morsure & Coup Fatal (morsure uniquement).

 

Monstre des Ténèbres : Un Mourngul est une monstre qui vit dans les ombres et les brouillards glacés, et malgré sa taille il peut se dissimuler dans les ténèbres et voyager à travers les ombres, si bien que même en plein jour il semble onduler comme une mirage malicieux jusqu’au moment où ses longues griffes s’emparent du cou de sa victime. Le Mourngul bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 5+ contre les tirs, les projectiles magiques et les sorts de dommage direct. Notez que malgré sa taille, le Mourngul n’est pas compté comme une grande cible.

 

Froid Mordant : Une aura de froid mortel entoure le Mourngul. Pour représenter cela, toute figurine ennemie en contact avec un Mourngul subit les effets de la règle frappe toujours en dernier. De plus, le Mourngul est immunisé à toutes les attaques basées sur le froid, comme par exemple le frisson paralysant d’un Mégastodonte ou l’aura de givre des Yétis.

 

Carnassier : Le Mourngul regagne un Point de Vie pour chaque blessure non sauvegardée qu’il inflige au combat. Notez que le nombre de Point de Vie du Mourngul ne peut pas dépasser celui de son profil de départ. 

 

Morsure : Toute figurine suivant cette règle bénéficie d’une attaque supplémentaire au corps à corps. Cette attaque s’effectue séparément des autres attaques et suit les règles spéciales de sa figurine. De plus, toute figurine reçoit un bonus de +1 pour toucher lorsqu’elle dirige son attaque de morsure contre une grande cible, car il est bien plus facile de la mordre !