Vardek Crom

Le Conquérant, Héraut du Seigneur de la Fin des Temps

 

Crom était autrefois un puissant roi Kul qui dirigeait un gigantesque empire barbare dans le Nord. Un jour, Crom fut averti de la venue d'un groupe de Chevaliers du Chaos traversant ses plaines sans sa permission, et il décida immédiatement de partir à la rencontre des Chevaliers  —qui étaient en vérité les Épées du Chaos,  la garde d'Archon, avev justement le Héraut de la Fin des Temps parmi eux. Crom défia Archaon en duel, et celui-ci refusa trois fois, envoyant à la place des membres de sa garde, tous tués par Crom. Finallement, Archaon mis pied à terre et combattit avec son seul bouclier,et lorsqu'il sortit enfin son épée, Crom fut si impressionné qu'il cessa de combattre et rejoignit les troupes d'Archaon. 

Depuis ce jour, Crom a uni les Kuls et a assemblé une puissante armée pour Archaon, qu'il mène à travers les steppes jusqu'aux Montagnes du Bord du Monde et même dans les terres de l'Empire...

 

Vardek Crom est un choix de seigneur pour toute armée de Guerriers du Chaos, et coûte 230 points. Il sera toujours le général de l’armée, sauf bien sûr si Archaon est présent.

 

 

M

Cc

Ct

F

E

PV

I

A

Cd

Vardek Crom

4

9

3

5

5

3

8

5

9

 

 

 

ÉQUIPEMENT

Crom porte une armure du Chaos, une hache, une épée et un bouclier.

 

RÈGLES SPÉCIALES

Maître du Chaos Indivisél’Œil des Dieux, La Voie du Guerrier

 

Maître du Chaos Indivisé : Crom a reçu la Marque du Chaos Indivisé (voir plus bas), et la majorité de ses troupes vénèrent le Chaos dans sa forme la plus pure. Les unités de Guerriers du Chaos et les Chars du Chaos  portant n’importe quelle marque autre que celle du Chaos Indivisé comptent comme des unités spéciales. Les unités d’Élus et de Chevaliers du Chaos ne portant pas la Marque du Chaos Indivisé comptent comme des unités rares. En revanche, n’importe quelle unité de Maraudeurs ou de Cavaliers Maraudeurs peuvent recevoir gratuitement la Marque du Chaos Indivisé. Ils ne peuvent pas recevoir d’autre marque.

 

MARQUE DU CHAOS INDIVISÉ 

N’importe quelle unité (ou héros) de votre armée peut recevoir la Marque du Chaos Indivisé pour +20 points par unité (ou héros) : l’unité devient Tenace

 

La Voie du Guerrier : Le Conquérant est extrêmement habile dans tous les styles de combat, que ce soit avec épée et hache ou épée et bouclier. À chaque round de Corps à Corps, vous pouvez choisir si Crom combat avec sa hache et son épée, ou avec son bouclier et son épée.

 

Armé de sa hache et de son épée, Vardek Crom est un véritable ouragan de destruction, ses attaques étant si puissantes que ses adversaires sont abattus par la tempête de coups qui s’en suit. Si Crom choisit de combattre avec son épée et sa hache, il gagne +1 Attaque grâce à l’arme de base additionnelle, comme stipulé dans le livre de règles. De plus, s’il combat avec ces deux armes lors d’un défi, Crom effectue une attaque supplémentaire pour chaque blessure qu’il inflige à son adversaire (résolvez ces attaques avant les jets de sauvegardes d’armure).

 

Crom est également un expert dans le maniement de son bouclier, forçant son ennemi à reculer et bloquant toute tentative d’attaque. Si Crom combat avec son bouclier et son épée, il reçoit son bonus de +1 sauvegarde d’armure (le bonus donné par le bouclier) et sa sauvegarde de parade comme s’il combattait normalement avec une arme de base et un bouclier. De plus, s’il combat de cette manière pendant un défi, tous les bonus et/ou règles spéciales conférées par l’arme de son adversaire sont annulées : l’adversaire de Crom compte comme combattant avec un arme de base quel que soit son équipement. Ceci s’applique aux armes magiques aussi bien qu’aux armes « communes ».

 

Et pour télécherger le PDF, cliquez ici !