L'Attaque du Convoi

 

 

Un convoi en plein hiver est une cible facile lors d’une tempête car les assaillants sont sûrs de ne pas se faire remarquer avant qu’il ne soit trop tard…

 

CONDITIONS DE VICTOIRE

La partie dure six tours. Déterminez le vainqueur avec les Points de Victoire comme à l’habitude.

 

DÉPLOIMENT

Le camp de l’assaillant se déploie à moins de 6ps des deux bords opposés de la table. Le défenseur déploie ses troupes à moins de 3ps de la ligne médiane.

 

RÈGLES SPÉCIALES DU SCÉNARIO

 

Embuscade ! : Grâce au blizzard, les attaquants ont pu s’approcher au plus près des lignes ennemies avant de lancer l’assaut, lors donnant l’avantage de la surprise… À moins que le défenseur n’obtienne un 6 sur 1D6, c’est l’attaquant qui commence.

 

Blizzard : En plein cœur de la tempête, difficile de voir autour de soi… Les portées du Commandement du Général et de la règle Tenez vos rangs de la Grande Bannière de chaque camp sont divisées par deux. De plus, aucune figurine ne peut cibler (que ce soit pour une charge, un sort nécessitant une ligne de vue, un tir, etc.) une figurine à plus de 24ps de distance. Enfin, tous les tirs ciblant une figurine à plus de 6ps de distance comptent comme des tirs à longue portée.

 

Terrain dangereux : La neige ayant recouvert les obstacles et le champ de bataille étant parsemé de plaques de glace glissantes difficile à apercevoir avant qu’il ne soit trop tard, il est dangereux de se déplacer rapidement. Toute figurine désirant charger doit effectuer un test de terrain dangereux.

 

Avant-garde : Le convoi s’étale sur de longue distance et, par ce temps, l’ensemble de l’armée l’a pu rejoindre le lieu des combats à temps. Le défenseur doit jeter 1D6 pour chaque unité de son armée : sur du 5+, celle-ci n’est pas déployée normalement et arrivera au second tour comme des renforts.

 

Tenez la ligne ! : Les généraux de l’armée attaquée savent ce qu’il leur reste à faire : ternir coûte que coûte ! Les unités du défenseur à moins de 6ps de tout personnage ami comptent comme étant tenaces.

 

Voilà, et si vous voulez consulter le PDF en ligne (avec un schéma du terrain et du mode de déploiment), ou tout simplement le télécharger, via Google Drive, cliquez ici

 

Gromdal