Tueurs Enragés

Vous pouvez inclure jusqu’à trois Tueurs Enragés pour chaque unité de Tueurs de Trolls que comprend votre armée. Un à trois Tueurs Enragés comptent comme un seul choix d’unité de base.

 

 

M

Cc

Ct

F

E

PV

I

A

Cd

Tueur Enragé

3

5

1

5

5

2

2

*

10

 

COÛT : 55 points par figurine. 

 

TYPE DE TROUPE : Infanterie

 

ÉQUIPEMENT

Lames Tourbillonnantes (Voir la règle Tourbillon Meurtrier)

 

RÈGLES SPÉCIALES

Rancune Ancestrale, Ultime attaque, Implacable, Résolu, Tueur, Culte du Tueur, Indémoralisable, « Eh, Snorri, des Trolls ! », Mort Glorieuse. 

 

Figurines Indépendantes : Les Tueurs Enragés sont des figurines individuelles qui se déplacent comme des personnages à pied et ne peuvent être pris pour cible que selon les règles de tir sur les personnages isolés. Ils ne peuvent pas rejoindre d’unités. Notez qu’à tout autre point de vue, ce ne sont pas des personnages.

 

Tourbillon meurtrier : Les Enragés se jettent sur l’ennemi sans hésiter, faisant tournoyer leurs armes au-dessus de leur tête, et n’attaquent pas de la façon habituelle au corps à corps (sauf lors de leur ultime attaque). À la place, avant qu’aucun coup ne soit porté (avant même les touches d’impact des chars et les attaques spéciales qui frappent normalement toujours en premier) toutes les figurines ennemies en contact socle à socle avec un ou plusieurs Enragés subissent une touche automatique résolue avec la force du Tueur. Les autres figurines ennemies au contact avec une ou plusieurs figurines étant elles-mêmes au contact d’un Enragé subissent une touche sur un résultat de 4+ sur 1D6. Les blessures et les sauvegardes sont résolues normalement. Les survivants peuvent attaquer normalement le Tueur Enragé, mais ses lames tourbillonnantes leur infligent une pénalité de -1 pour toucher.

Contre les unités ne consistant qu’en une seule figurine (comme les monstres - montés ou non - et les chars), le Tueur Enragé inflige 1D3 touches automatiques.