Be'lakor

Seigneur de l’Ombre, le Messager, le Déchu, Celui qui apporte le Symbole

 

ATTENTION ! Ceci n'est pas l'actuelle version officielle, mais mise à jour pour la V8 des règles sorties en 2004 à l'occasion de la campagne mondiale Tempête du Chaos. Si vous cherchez la version actuelle, cliquez ici : Be'lakor, version actuelle.

Comme d'habitude, si vous cherchez le PDF mis en forme comme il faut,  cliquez ici  ! Dans tous les cas, enjoy ! 

 

Be’lakor fut le premier mortel du monde à recevoir le cadeau du statut de démon. Après son ascension, Be'lakor a contrôlé le monde d'une main de fer, commandant des hordes de démons au nom du Chaos. En tant que chef absolu du monde, Be'lakor commença à considérer les mortels avec dédain. Be'lakor, se croyant totalement invincible et inatteignable, en vint à se voir comme un égal des quatre dieux du Chaos, et non comme leur domestique. Son arrogance le conduisit à sa chute, car il provoqua ainsi la colère des Dieux Sombres. Tzeentch le Seigneur de la Magie maudit Be'lakor par la folie, les quatre dieux de chaos le dépouillant de sa puissance, lui refusant une forme physique et l'étourdissant pour le contrôler comme bon leur semblerait. Comme malédiction finale, ils forcèrent Be'lakor à devenir le Messager, la personne qui couronnerait Celui qui serait Choisi. Tzeentch permis à Be'lakor d'accéder au chemin menant à la Couronne de la Domination — un ancien artéfact de bataille qui était le symbole de l'Elu, situé dans le Premier Temple du Chaos dans les Montagnes du Bord du Monde. Et Be'lakor fut rempli de haine et de colère, sachant qu’il ne pourrait jamais la porter lui-même.

 

Depuis, Be’lakor agit en tant que le serviteur des Quatre, et couronne tout Élu choisit par les Sombres Puissances, ce à son plus grand désespoir. Parfois, il arrive à prendre une forme physique et descend sur les terres des mortels en tant qu’un ange noir ivre de destruction, et le plus souvent étant accompagné par une armée de démons eux aussi avides de sang.

 

 

 

Be’lakor coûte 650 points. Il est un choix de Seigneur pour toute armée de Démons du Chaos, et devra toujours être le général de l’armée.

 

 

M

Cc

Ct

F

E

PV

I

A

Cd

Be’lakor

6

9

0

5

5

5

9

5

10

 

ÉQUIPEMENT

Arme de Base.

 

RÈGLES SPÉCIALES

Vol, Grande Cible, Marque du Chaos Indivisé, Démoniaque (voir p.26 du  Livre d’Armée Démons du Chaos), Des Voix Dans Les Ténèbres, Protection de la Nuit, Terreur Éternelle, Manteau des Ombres, Rage Insurmontable, Maître des Ombres.

 

Marque du Chaos Indivisé : Be’lakor est le serviteur des Quatre, et a donc juré allégeance à chacun d’eux. En conséquence, Be’lakor compte comme étant à la fois un démon de Tzeentch, de Khorne, de Nurgle et de Slaanesh. Il peut rejoindre n’importe quelle unité de démons, quelle que soit leur marque, et tout démon peut bénéficier de sa règle Présence Charismatique. De surcroit, aucun démon ne hait Be’lakor, et Be’lakor ne hait aucun démon, car il réunit toutes les marques à la fois.

 

Des Voix Dans Les Ténèbres : Tous les ennemis souffrent d’un malus de -1 sur leurs Tests de Ralliement. De plus, les ennemis à moins de 6ps souffrent d’un malus de -1 sur tous leurs tests basés sur leur Commandement. Ainsi, les ennemis à moins de 6ps souffriront d’un malus de -2 sur leurs Tests de Ralliement !

 

Protections de la Nuit : Toutes les tentatives de lancement de sorts ciblant Be’lakor se résoudront par un Fiasco si un double est obtenu lors du jet de lancement (mais le Pouvoir Irrésistible n’arrive qu’en cas de double 6).

 

Rage Insurmontable : Au début de chaque tour de jeu, Be’lakor doit réussir un test de Commandement. En cas d’échec, il souffrira de la règle Rage Berserk pour le restant du tour.

 

Terreur Éternelle : Be’lakor cause la Terreur comme stipulé dans le livre de règle. Cependant, sa présence est si terrifiante que les unités ennemies engagées au corps à corps avec Be’lakor devront effectuer un Test de Panique  au début de chaque phase de Corps à Corps comme si elles étaient chargées par Be’lakor.

 

Manteau des Ombres : Tous les ennemis tirant sur Be’lakor subissent un malus de -1 sur leurs jets pour toucher. Les tirs n’utilisant pas la Ct doivent réussir un jet de 4 ou plus sur 1D6 ou le(s) tir(s) est (sont) perdu(s).

 

Maître des Ombres : Be’lakor est un sorcier de niveau 4 qui connait tous les cinq sorts suivants. De plus, pour chaque sort lancé avec succès par Be’lakor, lancez 1D6. Sur du 4+, vous pouvez prendre un dé de dissipation de votre adversaire pour l’ajouter à votre réserve de dés de pouvoir (cela représente, en quelque sorte, l’attribut du domaine).

 

 

Éclair de Noirceur.

Valeur de lancement : 7+

Projectile magique d’une portée de 18ps. Si le sort est lancé avec succès, l’unité ciblée subit 1D6 touches de Force 5. Il est possible d’invoquer un éclair encore plus puissant causant 2D6 touches et ayant une portée de 36ps, mais la valeur de lancement passe alors à 15+.

 

Cauchemar

Valeur de lancement : 7+

Sort de malédiction pouvant être lancé sur n’importe quelle unité ennemie non engagée au corps à corps à moins de 24ps de Be’lakor. L’unité ciblée doit immédiatement effectuer un Test de Panique. Ce sort n’a aucun effet sur les unités immunisées à la Panique. La portée peut être augmentée jusqu’à 48ps, mais la valeur de lancement passe à 10+.

 

 

Malédiction du Maître des Ombres

Valeur de lancement : 8+

Malédiction, Reste en jeux. Le sort peut être lancé sur n’importe quelle unité ennemie sur le champ de bataille. Si le sort est lancé avec succès, l’unité ciblée subit un malus de 1- sur ses jets pour toucher (que ce soit au tir ou au corps à corps).

 

Brouillard de Mort

Valeur de lancement : 10+

Sort de dommage direct. Chaque unité ennemie sur le champ de bataille subit 1D6 touches de Force 3, répartis comme des tirs. Cependant, Be’lakor n’a qu’un contrôle limité sur les créatures qu’il a invoquées : pour représenter cela, jetez 1D6 pour chaque unité amie. De 1 à 3, rien ne se passe, mais sur du 4 ou plus, l’unité est affectée par le sort comme n’importe quelle unité ennemie. Be’lakor peut choisir d’augmenter le nombre de touche jusqu’à 2D6, mais dans ce cas la valeur de lancement passe à 20+.

 

Étreinte du Serpent.

Valeur de lancement : 12+

Sort de dommage direct ciblant un ennemi à moins de 12ps. Vous pouvez choisir de cibler un personnage dans une unité, l’équipage d’une machine de guerre, etc. Si le sort est lancé avec succès, la cible doit réussir un test d’Endurance ou être immédiatement retirée du jeu sans aucune sauvegarde autorisée. Be’lakor peut choisir d’étendre les effets de son sort à toute une unité, mais la valeur de lancement passe alors à 18+.