Capitaine Macchab

 
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Le Capitaine Macchab est un choix de Héros pour toute armée de Comtes Vampires ou de Pirates Vampires.

Le Capitaine Macchab coûte 215 points.

 

 

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Capitaine Macchab

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TYPE DE TROUPE : Infanterie (Personnage spécial).

 

ÉQUIPEMENT

Anneau Magique de Macchab, Armure légère, Paire de Pistolets, Sabre du Cap’taine, Tricorne du Fourbe

 

Sabre du Cap’taine : L’arme n’a pas changé au court des siècles de pillages de son maître, et a toujours aussi soif du sang des héros ennemis. Arme Magique. Confère aux attaques de corps à corps du porteur la règle spéciale Attaques Perforantes. De plus, lorsqu’il combat un personnage adverse, le porteur bénéficie d’un bonus de +1 sur ses jets pour toucher et peut relancer ses jets pour blesser.

 

Le Tricorne du Fourbe : C’est grâce à son couvre-chef que Macchab réussit, jadis et aujourd’hui à vivre et à survivre aussi longtemps en mer : lorsque le tricorne repose sur la tête du capitaine, tous les coups qui se voudraient fatals dirigés contre lui se retournent mystérieusement sur ses camarades. Objet Enchanté. Lorsque le porteur est touché par une attaque au corps à corps, jeter 1D6 : sur un résultat de 5+, une figurine amie au contact du porteur est touchée par l’attaque à la place du porteur, exactement comme avec la règle « Attention Messire ! ». S’il n’y a aucune figurine amie au contact du porteur, ce dernier est touché normalement.

 

L’anneau magique de Macchab : Macchab ne s’est jamais séparé de son anneau lui permettant de regagner sa vigueur du passé et de contrôler son équipage de morts-vivants. Talisman. Le porteur ignore les effets de la règle Instable. De plus, le porteur et son unité ignorent les effets de la Mort du Général (p.26 de Warhammer : Comtes Vampires). En contrepartie, ils ne peuvent bénéficier des effets de la Grande Bannière de l’armée.

 

RÈGLES SPÉCIALES

Ce Fourbe de Macchab, Coup Fatal, Jambe de Bois, Mort-Vivant, Rancune

 

Ce fourbe de Macchab : Personne ne fait confiance au Capitaine Macchab, et le Capitaine Macchab ne fait confiance à personne ! Le Capitaine Macchab ne peut rejoindre une unité déjà rejointe par un personnage ami, et aucun personnage ami ne peut rejoindre une unité occupée par le Capitaine Macchab. De plus, Macchab ne peut pas être le général de l’armée.

 

Jambe de Bois : Macchab étant un squelette, il peut toujours se réassembler en cas de mésaventure... Cependant, il ne retrouva jamais sa jambe gauche après l’avoir laissée en pâture à un serpent marin. Le Capitaine Macchab et son unité éventuelle ne peuvent pas effectuer de poursuites, ni de charges irrésistibles.

 

Rancune : En des siècles de pillages et autres actes autant respectables, on se fait beaucoup d’ennemi ! Au début de la partie, avant la phase de déploiement, choisissez un personnage ennemi : le Capitaine Macchab hait le personnage. En contrepartie, le personnage hait le Capitaine Macchab.