Capitaine Pirate Nain

 
Pour télécharger/consulter le PDF en ligne via Google Documents (avec fluff complet, illustrations & mise en forme), cliquez ici ! (Ce PDF contient également les règles pour jouer des unités de pirate s nains.)
 

Le capitaine pirate nain est un choix de héros pour toute armée de l’Ordre. Vous ne pouvez en inclure qu’un seul, et ce si et uniquement si vous incluez également une unité de pirates nains dans votre armée.

 

 

M

Cc

Ct

F

E

PV

I

A

Cd

Type de Troupe

70 points

Capitaine nain

3

5

5

4

5

2

4

3

10

Infanterie (personnage)

 

 

ÉQUIPEMENT

Arme de base, armure légère & pistolet

 

RÈGLES SPÉCIALES

Implacable, Résolu, Rancune Ancestrale, Mur de Boucliers, Mercenaire & Pistolets de pirates (voir ci-dessus)

 

OPTIONS

-          Peut remplacer son pistolet par une paire de pistolets pour : +6 points.

-          Peut recevoir des grenades * (voir pirates nains) pour : +20 point s.

-          Peut être accompagné de son perroquet (voir ci-dessous) pour : + 25 points.

-          Peut venir au combat avec son trésor (voir ci-dessous) pour : +35 points.

-          Peut choisir une combinaison d’armes, d’armures et de talismans runiques jusqu’à un total de : 50 pts

*Suffisamment pour toute la partie.

 

Perroquet

Partout dans le monde, les pirates sont souvent décrits avec un animal familier, perroquet ou autre, en guise de compagnie. Cela est vrai, car il offre un loisir et un moyen de se changer du quotidien de marin à tout pirate pouvant se le permettre. Mais les perroquets sont les plus populaires d’entre tous, peut-être parce qu’ils peuvent, au milieu de la mêlée, alerter leur maître d’un danger imminent et ainsi leur permettre de se sauver la mise lors des situations les plus désespérées.

Si le capitaine pirate est accompagné de son perroquet familier, alors il peut tenter un jet de sauvegarde "Attention Messire !" contre toute attaque à distance et qu’il soit dans une unité ou non, exactement comme s’il se trouvait dans une unité. Dans le cas où ce jet est réussi, aucune figurine n’est touchée à la place du capitaine, qui évite "simplement" le coup grâce aux avertissements de son animal de compagnie.

 

Trésor

Au cours de leurs vies de pillages, les pirates ont l’occasion d’amasser un bon butin, et cela est d’autant plus vrai chez les nains, qui préfèrent conserver leur or que le dépenser... et combattre pour défendre leur trésor est un très bon moyen de motiver des nains à se battre !

Si le capitaine pirate choisit d’aller aux combats avec son trésor, il doit automatiquement être déployé dans l’unité des pirates nains et aucun autre personnage ne pourra la rejoindre. L’unité ne peut alors plus choisir de fuir en réponse à une charge mais peut relancer tous ses tests de commandement ratés exactement comme avec la règle tenez vos rangs !  d’une Grande Bannière, et ne peut plus être désorganisée.

Cependant, si l’unité vient à fuir, pour quelque raison que ce soit, alors le trésor est perdu, et malheur au capitaine ! Si ce dernier survit, l’adversaire marque les points de victoires exactement comme s’il avait été tué.