Gobelinoïdes

 

Aussi loin que l’on puisse s’en souvenir, les nations du monde ont toujours été menaces par les hors des Orcs et des Gobelins, qui vivent dans Presque toutes les régions du monde connu. Mais les deux termes généraux, Orcs et Gobelins, incluent en fait de nombreuses sous-espèces telles que les Gobelins de la Nuit qui habitent dans les montagnes, et les terribles Orcs Sauvages qui se couvrent de tatouages barbares. De même, tous les Orcs et Gobelins sont communément connus sous le nom de Peaux-Vertes, et ce dû à leur peau aux multiples tons de vert. En général, les ennemis des Peaux-Vertes ,e font pas attention aux différences entre les sous-espèces d’Orcs et de Gobelins. Après tout, un Orc est juste un Orc, et un Gobelin reste un Gobelin. Cependant il existe des érudits qui se trouvent si intéressés par les Peaux-Vertes qu’ils passent leur vie entière à l’étude de ces gobelinoïdes, collectant autant d’information que possible à propos de ces créatures à peau verte.

 

Pendant des siècles, les sceptiques ont tourné le dos à l’étude des gobelinoïdes, insistant sur le fait que les découvertes de ces "ridicules" chercheurs étaient sans intérêt et inutiles. Mais maintenant, ces recherches ont pu être utilisées à des fins guerrières : pour apporter la victoire sur le champ de bataille contre les hordes des Peaux-Vertes et ainsi sauver des vies. Quoiqu’il en soit, la diversité des gobelinoïdes est telle que les érudits peuvent passer des heures à en débattre... Voici quelques exemples sur lesquels il n’y a plus de dissensions.

 

 

A moins que le contraire ne soit précisé, tous les Peaux-Vertes présentés ici comptent comme étant des gobelins pour ce qui est de sorts et autres règles spéciales concernant ces derniers.

 

KOBOLDS CRACHEURS DE FEU

 

Les Kobolds sont des gobelinoïdes à peau verte qui sont presque identiques aux gobelins communs.  Seul un expert en la matière peut remarquer les différences que sont les bras plus longs et des hanches plus petites, qui rendent les mouvements des Kobolds quelque peu irréguliers et maladroits comparés à ceux d’un gobelin classique. Les Kobolds cracheurs de feu sont au contraire bien plus faciles à reconnaitre.

 

Ils sont originaire des Montagnes volcaniques du Nuage Rouge qui s’étendent au sud des Terres Arides, et peuplent d’autres régions volcaniques du monde. Bien que les Kobolds cracheurs de feu aient le teint vert, ils sont couverts de larges taches rouge ou orangés. En fait, au premier regard, on pourrait les prendre pour des gobelins ayant attrapé une horrible maladie de peau, ou couverts de peintures de guerre rouge.

 

Des rapports ont suggéré que ces gobelinoïdes peuvent craches des petites langues de feu en guise d’attaque brutale et de mécanisme de défense naturel, bien que d’autres écrits rapportent qu’ils utilisent simplement des flèches enflammées. Par ailleurs, les armes basées sur le feu semblent n’avoir que peu ou pas d’effet sur ces Kobolds, ce qui suggèrerait que leur environnement volcanique a exercé un profond conditionnement sur cette espèce de gobelinoïdes. 

 

Les Kobolds cracheurs de feu sont un choix d’unité de base pour toute armée d’Orcs & Gobelins.

 

 

M

Cc

Ct

F

E

PV

I

A

Cd

Type de Troupe

4 pts/figurine

Kobold

4

2

3

3

3

1

2

1

6

Infanterie

 

Chef de bande

4

2

3

3

3

1

2

2

6

Infanterie

 

 

Taille d’unité : 20 +

 

ÉQUIPEMENT

Arme de base et bouclier.

 

RÈGLES SPÉCIALES

Animosité, Peur des Elfes (voir Warhammer : Orques & Gobelins pp 32-33)

 

Salive enflammée : Les Kobolds cracheurs de feu peuvent, comme leur nom l’indique, cracher de petites langues de feu lors de leur Phase de Tir. Cette attaque suit le profil suivant :

 

 

Portée

Force

Règles spéciales

Salive enflammée

8 ps

4

Attaques enflammées, Tir rapide

 

 

Résistance naturelle : Les Kobolds cracheurs de feu vivent près de volcans et autres environnements chauds, ce qui a affecté leur physiologie : toutes les attaques suivant la règle attaques enflammées souffrent d’un malus de -1 sur leurs jets pour blesser des cracheurs de feu.

 

OPTIONS

-          L’unité peut recevoir des lances pour : 1 point/figurine

-          L’unité peut recevoir des armures légères pour : 1 point/figurine

-          Promouvoir un Kobold en Chef de bande : 10 points

-          Promouvoir un Kobold en Porte-étendard : 10 points

-          Promouvoir un Kobold en Musicien : 10 points

 

PDF et suite des unités à venir prochainement !