L'Enragé
Personne ne sait d’où vient ni quel est le nom de ce Tueur mystérieux qui se joint aux armées naines aux soirs de grandes batailles et repart aussitôt le combat achevé. Personne ne sait véritablement pourquoi il abandonna sa vie pour devenir Tueur, ou plus précisément un de ces terribles nains manieurs de haches attachées aux bouts de lourdes chaînes que l’on appelle Tueurs Enragés. Cependant les légendes racontent qu’il devint tueur non pas car il avait subi une quelconque tragédie personnelle, mais parce qu’il décida de lui-même, un jour, de partir sur les chemins pour traquer les ennemis de la race naine.
On dit que sa haine contre ses ennemis est telle que l’expression même de son visage aux cœurs des combats suffit à faire trembler les guerriers les plus aguerris, et que les plus faibles fuient devant lui. Son unique hache, attachée à l’extrémité d’une lourde chaîne, lui tranche un chemin sanglant à travers les rangs adverses, ses terribles runes promettant la mort à tous ceux s’opposant à l’Enragé. Sa détermination est sans faille, et que ses ennemis n’espèrent pas l’empêcher d’arriver au corps à corps ! Sur son corps strié de cicatrices est couvert de nombreux tatouages rituels qui le protègent des lâches attaques des tireurs et autres mages ennemis : bien des shamans peaux-vertes et prophètes gris l’ont appris à leurs dépens...
Attirés par la perspective des combats et d’une mort glorieuse à ses côtés, de nombreux Tueurs Enragés se sont joints à lui au fils des années —et beaucoup ont trouvé le repos auxquels ils aspiraient— et l’armée naine avec laquelle l’Enragé choisit de combattre peut toujours bénéficier de l’aide des nombreux tueurs qui marchent dans les pas d’un des Tueurs les plus étranges que les montagnes naines aient jamais porté.
L’Enragé est un choix de Héros pour tout armée issue de Warhammer : Nains ou de la liste d’armée des Tueurs de Karak Kadrin. Il doit être joué tel que décrit ici et ne peut recevoir aucun équipement ou objet magique supplémentaire.
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Type de Troupe |
155 points |
L’Enragé |
3 |
6 |
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5 |
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4 |
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10 |
Infanterie (personnage spécial) |
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Si vous incluez l’Enragé dans votre armée, alors les restrictions habituelles sur le recrutement des Tueurs Enragés (3 Tueurs Enragés par unité de Tueurs de Trolls) ne s’appliquent plus.
ÉQUIPEMENT
Le Fléau à Ennemis : La terrible hache runique du tueur, fixée au bout d’une lourde chaine, a causé la mort de nombreux ennemis de toutes races et de toute sorte. Ses runes décuplent la force et la rage de son utilisateur au-delà de toute imagination. Arme Magique. Tant qu’il possède le Fléau à Ennemis, l’Enragé bénéficie de la règle spéciale attaques perforantes et inflige ses touches automatique sur du 3+ (voir la règle tourbillon meurtrier ci-dessous). De plus, il peut relancer ses jets pour blesser ratés lors du premier round de chaque corps à corps.
RÈGLES SPÉCIALES
Rancune ancestrale, implacable, résolu, indémoralisable, ultime attaque, tueur, culte du tueur (voir pp 32&44 du livre Warhammer : Nains)
Solitaire : L’Enragé combat seul, envers et contre tous. Mieux vaut se tenir l’écart de sa hache... L’Enragé ne peut pas rejoindre une unité, quelle qu’elle soit.
L’Enragé : La vision d’un tueur nain assoiffé de sang se taillant un chemin dans ses ennemis à grands moulinets de sa terrible arme est déjà assez effrayante pour quiconque se trouve dans le chemin dudit tueur, mais l’expression permanente de haine que porte le visage de l’Enragé est telle qu’elle ébranle la détermination des ennemis les plus aguerris. L’Enragé cause la Peur.
Tatouages sacrés : Variantes plus puissantes des tatouages que celles des prêtres du Temple de Grimnir de Karak Kadrin, ces puissantes runes inscrites à même la peau de l’Enragé le protège des attaques à distance, aussi bien les tirs que la magie, lui permettant d’arriver sain et sauf au contact de ses ennemis pour leur apporter une mort méritée. L’Enragé bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 4+ contre toute attaque non infligée au corps à corps.
Tourbillon meurtrier : L’Enragé armé de son arme si particulière, la manie d’une main experte. Comme tous les tueurs enragés, au lieu d’attaquer un ennemi particulier, il fait de grands moulinets, puissants et précis, avec sa hache, portant la mort dans les rangs ennemis.
L’Enragé n’attaque pas de manière conventionnelle. À la place, avant qu’aucun coup ne soit porté (avant même les touches d’impact des chars et les attaques spéciales qui frappent normalement toujours en premier) toutes les figurines ennemies en contact socle à socle avec lui subissent une touche automatique résolue avec la force du tueur. Les autres figurines ennemies au contact avec une ou plusieurs figurines étant elles-mêmes au contact de l’Enragé subissent une touche sur un résultat de 4+ sur 1D6. Les blessures et les sauvegardes sont résolues normalement, en prenant comptes des règles des objets magiques et des autres modificateurs éventuels. Les survivants peuvent attaquer normalement l’Enragé, mais ses chaînes tourbillonnantes leur infligent une pénalité de -1 pour toucher. De plus, l’Enragé peut utiliser l’autre extrémité de sa chaîne pour dévier les coups ennemis et gagne ainsi une sauvegarde de parade comme s’il combattait avec une arme de base et un bouclier.
Contre les unités ne consistant qu’en une seule figurine (comme les monstres - montés ou non - et les chars), L’Enragé inflige 1D3 touches automatiques.