Ronins de Nippon

 

On sait peu de chose sur la lointaine Nippon car l’île reste malgré tout très fermée aux étrangers. Mais, quelquefois, il arrive que des guerriers quittent l’île. Ils sont taciturnes, et le seul point commun entre tous sont leur fameuse paire de sabres, le daishō, armes qu’ils maîtrisent parfaitement. Car beaucoup —ceux qui arrivent à survivre à leur vie d’errance— sont de formidables guerriers, à même d’égaler les terribles guerriers du chaos, voire même les émérites Maîtres des Épées de Hoeth pour les meilleurs d’entre eux. Peu de gens savent pourquoi ils ont quitté leur île, car, de ceux qui parlent les langues du Vieux Monde, aucun n’aborde ce sujet, et les érudits disent qu’ils ont été bannis de leur clan ou famille pour faute grave et condamnés à errer sur les routes, gagnant leur pain en tant que mercenaires. Mais ceux qui choisissent de partir pour le Vieux Monde n’ont pas de crainte à se faire : leur renommée de guerriers accomplis fait en sorte que peu se retrouvent sans travail…

 

Les rōnins comptent comme un choix d’unité spéciale. Toute force de l’Ordre peut inclure une seule et unique unité de rōnins dans son armée.

 

 

M

Cc

Ct

F

E

PV

I

A

Cd

Rōnin

4

5

5

4

3

1

5

2

8

Vétéran

4

6

6

4

4

2

6

3

9

 

 

 

 

Coût : 15 pts/figurine.

Type de troupe : infanterie.

Taille d’unité : 5+.

 

ÉQUIPEMENT

Arme de base, daishō.

Daishō : Toute figurine armée d’un daishō compte comme ayant deux armes de base et une hallebarde.

 

RÈGLES SPÉCIALES

Rōnins, Maîtrise des armes, Esquive

 

Rōnins : Les rōnins sont tenaces, car ils ne pourraient supporter un nouvel échec au combat, quel qu’il soit.

 Maîtrise des armes : Si un rōnin utilise le daishō comme deux armes de base au corps à corps, il bénéficie d’une sauvegarde de parade de 6+ exactement comme s’il combattait avec une arme de base et un bouclier. De plus, les attaques portées par les rōnins sont des attaques perforantes car les armures sont inutiles face çà la précision des rōnins, qui peuvent trouver une faille dans chaque défense.

Esquive : Lorsqu’ils combattent au corps à corps, les rōnins bénéficient d’un bonus de +1 à leur sauvegarde invulnérable (s’ils n’ont pas de sauvegarde invulnérable, ils bénéficieront alors d’une sauvegarde invulnérable de 6+).

 

OPTIONS

-          Une unité de rōnins peut recevoir des lances pour : +1pts/figurine

-          Une unité de rōnins peut recevoir des arcs longs pour : +3pts/figurine.

-          Une unité de rōnins peut recevoir des armures lourdes pour : +2pts/figurine.

-          Un rōnin peut être promu Vétéran pour : +45points.

-          Un rōnin peut être promu porte-étendard pour : +10points.

-          Un rōnin peut être promu musicien pour : +10points.

 

Et voilà, si vous voulez télécharger, ou tout simplement consulter, le PDF via Google Drive, c'est ici

 

Gromdal