Merwyrm

 
Le PDF est à consulter/télécharger en cliquant ici !
 

Les Wyrms des mers, ou Merwyrms, font partie des créatures les plus anciennes du Vieux Monde, une race autrefois proche des Dragons qui jadis régnaient dans les cieux. Les érudits pensent que dans les temps anciens, les océans du Vieux Monde étaient envahis de ces puissantes créatures, mais maintenant les Wyrms des mers ne sont mentionnés que rarement, dans les récits de marins qui jurent avoir perdus vaisseaux et camarades à cause de ces terribles bêtes.

 

Tous les Wyrms des mers possèdent des corps longs et sinueux à l’instar des serpents, quatre courtes pattes aux griffes tranchantes supportant le poids de cette énorme masse de muscles saillants sous une peau recouverte d’écailles. Au contraire des Dragons, les Wyrms de mers ne possèdent pas d’ailes, les puissantes ondulations de leur corps leur permettant de se déplacer à grande vitesse dans les profondeurs, et leur rapidité sur terre, lorsque leur faim et suffisante pour les pousser à poursuivre leur chasse sur la terre ferme, n’est pas non plus à sous-estimer, comme ont pu le découvrir ceux qui croyaient avoir échappé à un Wyrm en s’y réfugiant... Car les Wyrms sont des créatures extrêmement résistantes sachant s’adapter à toutes les situations pour pouvoir survivre, leurs corps pouvant se régénérer à des vitesses folles, ce qui creuse encore plus leur insatiable faim et les pousse toujours plus loin à chercher de nouvelles proie dans l’espoir de l’assouvir.

 

On trouve les Merwyrms le plus souvent autour des dangereuses côtes de la Mer des Crocs, et ceux qui vivent dans ces régions sont aux couleurs de vert et d’argent, et hautement venimeux. Quand la nourriture se fait rare dans les profondeurs, ils remontent vers les côtes détruisent les villages qu’ils trouvent pour en dévorer les habitants. Cela dit, il existe d’autres sous-races de Wyrms des mers, plus rares, tels que les Pagowyrms, ces Wyrms albinos qui ont fait leurs repères dans les mers glacées de Naggaroth, et les légendaires Sciowyrms, noirs comme la nuit, que l’on ne trouve que dans les abysses les plus profondes. Maîtres des ténèbres qui les entourent dans les profondeurs, on dit qu’ils font partie des rares créatures qui osent s’en prendre au terrifiant Kraken.

 

 

M

Cc

Ct

F

E

PV

I

A

Cd

Type

Taille d’unité

Points

Merwyrm

6

6

0

6

6

5

4

5

7

Monstre

1

235

Pagowyrm

6

5

0

6

6

6

3

4

8

Monstre

1

285

Sciowyrm

6

7

0

7

7

7

2

7

9

Monstre

1

390

 

RÈGLES SPÉCIALES

Terreur, Peau Écailleuse (3+), Régénération (5+), Créature Marine, Queue Puissante, Attaques Empoisonnées (Merwyrm uniquement), Froid Glacial (Pagowyrm uniquement), Ténèbres des Abysses (Sciowyrm uniquement)

 

Queue Puissante : Un Wyrm des Mers se sert de sa queue musclée pour se propulser à travers les océans, et sur terre elle devient une arme redoutable capable briser les os des plus grands monstres et de jeter à bas les murs d’un château. Le Wyrm  possède une attaque supplémentaire bénéficiant d’un bonus de +2 en Force. Cette attaque bénéficie également un bonus de +1 pour toucher si elle est dirigée contre des ennemis ayant chargé le Wyrm de dos. 

 

Froid Glacial : Le froid des océans du Nord suit les Pagowyrms sur les champs de batailles. Toute unité déclarant une charge contre un Pagowyrm doit retirer 2 ps à sa distance de charge. De plus, toute unité ennemie en contact avec un Pagowyrm subit un malus de -1 en Force.

 

Ténèbres des Abysses : Les Sciowyrms sont toujours entourés d’un manteau de noirceur et de peur qui les dissimule aux yeux des ennemis et est à même de dissuader les assaillants les plus courageux. Toute attaque à distance dirigée contre un Sciowyrm subit un malus de -2 sur ses jets pour toucher, et toutes les unités ennemies en contact avec un Sciowyrm qui ne sont pas immunisées à la psychologie subissent un malus de -1 à leur Commandement.